3#Petite recette : les cupcakes au chocolat

  Coucou mes chewie

Alors aujourd’hui je vais vous parlé de cupcake a ma manière ^^

Donc les cupcake vous s’avez toute ce que sais???? non ????? c’est vraie ????

Alors les cupcake ce sont de délicieux petit gâteau de tout les parfum possible, il nous vienne des goûter anglo-saxon.

Donc pour ma part je l’ais fait au chocolat ( homme préfère ^^), avec parfois des pépites de chocolat ^^

Alors pour commencé cet recette il vous faut:

*Un moule a muffins

*4 oeufs

*1/2 sachet de levure chimique

*150g de farine blanche

*125g de sucre en poudre

*80cl de lait

*75g de beurre fondu      

             IMG_0274

RECETTE

1.Cassez les oeufs dans un saladier, battez-les.

2.Ajoutez le sucre et battez jusqu’à blanchissement.

3.Rajoutez le beurre et le lait, battez légèrement.

4.Mettez la farine et la levure d’un seul coup, battez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

5.Après cela mettre le parfum que vous voulez, pour ma part sa seras du chocolat ^^

6.Préchauffé le four a 180°c

7.Placez dans le moule a muffins des caissette, les remplir au 3/4

8.Mettre au four environ 18 à 20 minute

9. A la sortie du four, Laissez refroidir    

          IMG_0276

Passons maintenant au glaçage,alors pour moi c’est très simple du mascarpone et de la confiture donc pour ce sur la photo c’est fraise et nutella ^^

Mettre au réfrigérateur    

                                                                                                                                  

IMG_0275                                                                                                                                                                               Et voila mes belles c’est près ^^

bonne soirée gros bisous

 

4 réflexions sur “3#Petite recette : les cupcakes au chocolat

Laisser un commentaire

