57# Livre : Le Miroir De Cassandre

Coucou mes chewie

Alors aujourd’hui, je vais vous parlé d’un livre que j’ai lue.

Voici donc Le Miroir de Cassandre écrit par Bernard Werber et paru en 2009.Image

Petit résumé:C’est l’histoire de Cassandre,une jeune fille de 17 ans qui a le don d’entrevoir le futur mais la malédiction de ne pas être écoutée. Elle va connaitre des aventures extraordinaires qui vont lui permettre de devenir non seulement une femme mais aussi quelqu’un qui a conscience de tout ce qu’il se passe sous tous les angles.

Elle part du plus difficile, l’autisme et la non-communication avec autrui Et va progressivement évoluer pour devenir un être beaucoup plus sensible que la moyenne.

Un gros roman de suspense qui se démarque du reste de mes ouvrages par son coté réaliste et psychologique. Le miroir de Cassandre traite aussi de l’autisme, de la futurologie, des lois de probabilité, avec en toile de fond une grande histoire d’amour.

Mon avis :
J’ai été assez déçue par ce livre, non pas par l’histoire, mais par sa longueur et par son écriture, l’auteur s’attarde sur des moments inutiles, il peut très bien restée plus qu’une vingtaine de pages sur un même sujet sans qu’il n’y est pour autant de l’action ou des révélations. Sinon, je trouve que l’histoire en elle-même est très bien, mais un peu trop longue a démarré.

Note: 6/10

Une réflexion sur “57# Livre : Le Miroir De Cassandre

Laisser un commentaire

